Tout le monde sait que la téléphonie d’entreprise VoIP (Voice over Internet Protocol) s’est révélé être une solution très pratique pour améliorer les communications téléphoniques. Elle offre des fonctionnalités avancées qui aident les entreprises à augmenter leur efficacité. Découvrons ensemble quelles sont les fonctionnalités de la téléphonie VoIP pour les entreprises.
Une connectivité pratique et à peu de frais
La principale caractéristique des systèmes VoIP pour les entreprises est sa connexion internet à bas prix. La connexion se fait par le biais de votre fournisseur d'accès Internet (FAI) et son déploiement est très pratique. Vous n'avez pas besoin de payer pour un accès téléphonique supplémentaire. De plus, avec la téléphonie VoIP, vous n'avez pas à payer pour les coûts irréguliers liés à l'utilisation des lignes locales. Vous pouvez réduire les coûts des appels effectués entre différents emplacements et les numéros internationaux. La téléphonie VoIP offre également des plans d'appel illimités pour un coût relativement bas.
Fonctionnalités avancées
Les entreprises peuvent profiter d’une variété de fonctionnalités supplémentaires avec la téléphonie VoIP. Certaines de ces fonctions sont des appels multipoints, la présence en ligne, le transfert d'appels, le clic-to-call et la signalisation automatique.
Amélioration de la productivité des employés
Les systèmes de téléphonie VoIP pour les entreprises peuvent fournir aux employés un accès instantané et fiable à un système téléphonique puissant. Grâce à des fonctionnalités telles que le clic-to-call, les transferts d'appels, la messagerie vocale et les appels en conférence, les employés peuvent effectuer un grand nombre de tâches en peu de temps. Ces fonctionnalités peuvent également leur permettre de se concentrer davantage sur leurs tâches et d’économiser du temps. La téléphonie VoIP peut même leur permettre de rejoindre leurs collègues à travers le monde, ce qui leur facilite la collaboration.